Hoyo Hoyo Safari Lodge
Venez explorer la faune et la flore d’Afrique du Sud depuis le Hoyo Hoyo Safari Lodge. Il s’agit d’un lodge haut de gamme, un des plus beaux d'Afrique du Sud, installé dans l’immense parc national Kruger qui vous permet de vivre un séjour de safari complet, proche de la nature et loin de votre quotidien.
Le Hoyo Hoyo Safari Lodge a fait le pari audacieux d’associer l’authenticité et le luxe au cœur d’un environnement incroyable. Vous y retrouvez un ensemble de rondavelles, de petites maisons de terre et de paille, typiquement africaines, avec à l’intérieur des prestations dignes d’un hôtel étoilé.
L’établissement est installé dans une concession privée de Mluwati qui doit son nom à la grande rivière qui la traverse. Avec une superficie de plus de 100 km², elle est située dans la partie sud du parc national Kruger, le plus célèbre et le plus touristique parc public d’Afrique du Sud. Mais qui dit concession privée dit aussi accès limité !
Venez faire partie des voyageurs de safari privilégiés et observez les animaux qui vous entourent depuis la piscine du Hoyo Hoyo Safari Lodge. Vous profitez d’un restaurant, d’un bar, d’un salon et d’installations au service de votre bien-être, pour un séjour d’aventures ou de romance, inoubliable.
Site officiel de l'hôtel : https://hoyohoyo.com/
Sommaire
De luxueuses rondavelles au sein du parc Kruger
Les photographies des rondavelles du Hoyo Hoyo Safari Lodge suffisent déjà à transporter les voyageurs. L’image qui vous vient à l’esprit lorsqu’on évoque des maisons traditionnelles africaines prend tout son sens dans ce lodge haut de gamme.
Votre chambre est installée dans l’une des 6 rondavelles tout confort des lieux. Elle se compose de murs en terre, d’une charpente de bois et d’un toit de chaume à la forme conique toute particulière. Elles respectent les traditions de l’architecture Tsonga. Les matériaux naturels ont aussi été sélectionnés pour composer la décoration et le mobilier des suites.
Les propriétaires des lodges du Hoyo Hoyo ont choisi d’axer leur décoration intérieure sur la rondeur et la douceur. Vous retrouvez donc des couleurs claires à l’intérieur de chaque espace, rehaussées de quelques touches d’orangés. La terrasse, la baignoire et l’estrade qui accueille le lit king-size sont de forme arrondie et s’intègrent parfaitement dans ces petites maisons circulaires.
La culture tribale est partout dans l’établissement. Vous découvrez des tentures, des peintures et des sculptures réalisées par des artisans Tsongas sur tous les murs de votre chambre. Sans en faire trop, les traditions locales viennent égailler votre séjour de safari. Cela se vérifie également dans le coin salon, le restaurant et les extérieurs du lodge.
La nature sauvage autour du Hoyo Hoyo
Le Hoyo Hoyo Safari Lodge est un repère parfait pour les amateurs de safaris de luxe en Afrique du Sud. En effet, cette concession regorge d’animaux sauvages et la disposition des lieux permet aux visiteurs de les observer du lever du soleil jusqu’à la tombée de la nuit… Et même après !
Vous passez donc un séjour dans la nature du parc Kruger, entourés de grands mammifères. Les animaux du Big Five évoluent dans toute la concession de Mluwati. Vous pouvez donc vous attendre à observer les lions venant s’abreuver dans la rivière toute proche. Les éléphants seront aussi au rendez-vous non loin de votre rondavelle.
L’ensemble du personnel du Hoyo Hoyo Lodge vous permet de découvrir la nature qui vous entoure. Chacun est capable de vous apporter de précieux renseignements sur les animaux et les plantes qui vous entourent. Dès que vous le souhaitez, ils vous conduisent en 4x4 dans la brousse et les montagnes arborées de la concession.
La nature africaine est partout autour de vous. Observez les nombreux oryctéropes qui se rassemblent au coucher du soleil tout près de la terrasse de votre lodge et prêtez une oreille attentive aux nombreux chants des oiseaux endémiques. Partez pour quelques minutes ou plusieurs heures de safari : chaque promenade est une promesse d’observations réussies.
Les prestations de luxe de ce lodge
Vous retrouvez au sein du Hoyo Hoyo Safari Lodge tout le prestige d’un établissement étoilé alors que vous êtes perdu au beau milieu des paysages naturels d’Afrique du Sud. Loin de la foule, loin des grandes villes, vous retrouvez un confort absolu et des prestations haut de gamme pour sublimer votre séjour de safari.
Le point fort des lieux ? L’immense terrasse du Hoyo Hoyo Safari Lodge ! Elle est entièrement tournée vers la nature et entourée de petites rondavelles ouvertes. Vous y découvrez plusieurs espaces propices à la détente : un salon extérieur, des tables pour déjeuner ou dîner, des fauteuils et une dizaine de grands canapés en osier.
Vous préférez prendre votre repas à l’abri ? Une rondavelle centrale vous permet de manger au coin du feu tout en conservant un regard sur la nature sud-africaine. La cuisine qui vous est servie est réalisée par des chefs reconnus, à partir de denrées locales mais peut parfaitement s’adapter aux régimes particuliers.
La piscine du Hoyo Hoyo Safari Lodge est aussi un lieu de délassement très apprécié des voyageurs. Lors des chaudes journées, après un safari dans la nature qui vous entoure, vous êtes heureux de vous rafraîchir tout en poursuivant votre tâche d’observation des animaux sauvages de la réserve.
Climatisation et eau potable
Toutes les rondavelles du lodge sont climatisées afin de vous garantir un séjour plus agréable, même pendant l’été austral (décembre et janvier). Vous bénéficiez d’une salle de bain privative et d’une douche extérieure, idéale pour vous rafraîchir tout en admirant la faune et la flore du pays.
La concession de Mluwati est située dans une zone correctement alimentée en eau potable. Pour les voyageurs plus fragiles, de l’eau minérale en bouteille est délivrée plusieurs fois par jour. Vous bénéficiez également d’électricité en continu et d’une connexion Wi-Fi.
Un service client aux petits soins dans le parc Kruger
Toute l’équipe du Hoyo Hoyo Safari Lodge se plie en quatre pour vous faire vivre un safari inoubliable. Vous n’êtes au maximum que 12 invités à la fois, ce qui est déjà un privilège dans l’univers des lodges d’Afrique du Sud.
Dès votre arrivée, vous êtes attendu par le personnel qui prend en compte et anticipe même tous vos besoins. Votre transfert, vos bagages, votre installation… Tout est fluide. On vous sert un apéritif sans alcool à peine franchies les portes de Hoyo Hoyo puis on vous invite à admirer la vue sur la nature depuis la terrasse extérieure.
Pendant tout votre séjour sur place, le personnel reste attentif à vos demandes. Partez en safari quand vous le souhaitez, jusqu’à deux fois par jour sans supplément, avec un guide et un véhicule du lodge. Une question sur un oiseau ou sur un animal à quelques mètres de vous ? Demandez et vous saurez !
Vous pouvez également faire la demande de repas en pleine nature. Vous dînez sous les étoiles, à la lumière de quelques bougies, avec en musique de fond le chant des oiseaux nocturnes du parc. Une expérience romantique qui vous marquera pour longtemps.
Sport et bien-être à Hoyo Hoyo
Le bien-être est une notion très importante dans ce lodge qui vous propose une véritable déconnexion. Une vaste carte de soins et de massages est disponible auprès de la réception. Vous avez le choix de vous faire masser dans l’intimité de votre rondavelle ou dans une partie dédiée.
Considérant que les voyageurs sportifs n’avaient pas besoin de mettre leurs programmes sur pause pendant leur safari, le Hoyo Hoyo met à votre disposition un « Gym Bag ». Cet élégant sac à dos kaki contient un tapis de yoga, des poids, des bandes élastiques et une corde à sauter. À emporter où vous le souhaitez, pour du sport au beau milieu des animaux sauvages.
La route jusqu’au Hoyo Hoyo Safari Lodge
Le Hoyo Hoyo Lodge est situé dans la partie Sud du parc national Kruger. Par la route, il se trouve à 555 km de Johannesburg (7h30), à 170 km de l’aéroport international de Kruger Mpumalanga (ville de Nelspruit – soit 4 heures 30), à 110 km de Hoedspruit et à 88 km de l'aéroport de l’aéroport de Skukuza.
Les routes qui mènent au lodge sont praticables avec tout type de véhicules, depuis l’entrée nommée « Orpen Gate » (après 45 km de route) ou depuis « Paul Kruger Gate » (après 95 km dans le parc).
Les aéroports les plus proches sont ceux de Skukuza et de Hoedspruit, depuis lesquels vous pouvez être pris en charge par le personnel du Hoyo Hoyo Safari Lodge, en supplément (R 1 107 par personne depuis Hoedspruit et R 1 146 depuis Skukuza) . La piste d’atterrissage privée de Manyeleti est ouverte sur demande.
Pour séjourner sur place une nuit, vous payez R 7471 par personne partageant une chambre double (environ 367 €) et R 10 937 si vous êtes un voyageur solitaire (environ 538 €). Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis sur place, sauf réservation simultanée des 6 lodges. Vous devrez ajouter à cela un droit d’entrée du parc Kruger de R 486 par adulte et par jour.