Mwiba Lodge
Retrouvez au sein du Mwiba Lodge tous les éléments qui composent un séjour de safari de luxe ! Vous logez non seulement en plein cœur de la savane d’une réserve naturelle privée, tout près des animaux, mais vous bénéficiez en plus d’un confort exceptionnel.
Une véritable rencontre avec la nature sauvage, voilà la promesse que fait l’établissement aux voyageurs qu’il accueille. Sur place, tout est fait pour que vous puissiez vous immerger dans la nature tanzanienne. Localisation, observations, explications, safaris nocturnes…
Cet établissement est installé dans la réserve naturelle de Maswa, à l'ouest de la zone de conservation du Ngorongoro et à l'extrême sud du parc national du Serengeti. Vous séjournez alors dans le nord de la Tanzanie, au milieu d’une immense réserve naturelle de plus de 50 000 hectares, gérée de manière privée. Elle est donc moins fréquentée que ses voisines, mais tout aussi peuplée en termes d’animaux.
Un lodge dans une réserve privée est le meilleur moyen de se connecter à la nature, loin de la foule, et de faire connaissance avec des populations locales. La direction du Mwiba Lodge vous propose en effet de rencontrer des tribus, de leur poser vos questions et de faire de votre safari un séjour riche en émotions.
Sommaire
Chambres d’exception pour un safari hors normes
Le Mwiba Lodge vous propose de vivre un voyage hors du temps, dans un environnement vraiment incroyable. Les chambres sont composées comme de grandes suites d’hôtel, avec des pièces en enfilade le long de votre terrasse privative. Ainsi, votre suite est entièrement ouverte sur la nature qui vous entoure.
Aménagé comme un petit appartement, votre lodge comporte une grande chambre, une salle de bain chic et design avec une baignoire îlot, un salon meublé avec un canapé-lit, un espace bureau et une grande terrasse surplombant l’escarpement. Le tout est décoré avec soin, dans un style colonial soutenu par du linge de maison blanc en matières naturelles.
Tout autour de votre lodge, les animaux vont et viennent, en toute liberté. Depuis votre terrasse, vous pouvez donc observer des troupeaux d’éléphants, des guépards, des zèbres, des girafes, des centaines d’antilopes, des koudous, des oiseaux migrateurs, des petits mammifères… Vous vous trouvez sur la route de la grande migration des gnous !
Quand observer la Grande migration au Mwiba Lodge ?
La migration des gnous du Serengeti passe par la réserve de Maswa entre les mois de décembre et d’avril. Pendant les autres mois de l’année des milliers d’autres animaux vivent également dans cette zone naturelle proche du lac Eyasi.
Dès que le sud du Serengeti et que les zones de conservation du Ngorongoro s'assèchent, c’est-à-dire dès juillet et jusqu’en novembre, les nombreux points d’eaux de Mwiba sont des lieux d’observation privilégiés.
Parmi les collines boisées, les plaines de savane, les fourrés, les points d’eau, les marais et les rivières, les animaux affluent donc à Mwiba tout au long de l'année.
Les services haut de gamme du Mwiba Lodge
Le Mwiba Lodge vous dévoile un large éventail de services qui rendent chaque safari en Tanzanie encore plus merveilleux. Les chambres sont équipées de moustiquaires, de grands rideaux blancs, de meubles confortables, de ventilateurs, d’un système de climatisation, d’une machine à café et d’une bouilloire, d’un coffre-fort et d’un mini-bar.
Des passerelles en bois relient chaque lodge aux espaces communs. Chacun se déplace de manière simple et fluide. Le Mwiba Lodge possède son propre espace SPA avec des soins et des massages professionnels, ainsi qu’une grande cave à vin.
Le bar et le restaurant du Mwiba Lodge vous proposent une cuisine gastronomique locale, et de nombreuses boissons. Cocktails, grands vins du monde, spiritueux… Tout est possible, dans cet espace aux murs de pierres, incrustés de lanternes.
Enfin, pour un voyage de safari réussi, chaque couple ou groupe qui séjourne sur place dispose de son propre véhicule 4×4 et de son propre guide. L’idée est de garantir un maximum d'intimité et de flexibilité à chacun.
Les activités proposées sur place
Safari sans limite de temps : vous sillonnez la réserve privée de Maswa, aussi longtemps que vous le souhaitez, sans payer de droit d’entrée supplémentaire.
Safari à pied : partez pour une randonnée ou une simple promenade de deux à trois heures en compagnie d'un guide expérimenté et armé. Une très belle manière d’aller au plus près de la flore et de la faune, et de trouver des réponses à vos questions.
Safari nocturne : les excursions nocturnes sont le meilleur moyen de repérer les animaux sauvages qui se cachent de la chaleur de la journée et sortent pour chasser à la tombée de la nuit. La quête des animaux devient un jeu pour tous les visiteurs, qui utilisent les projecteurs des véhicules pour repérer les yeux brillants des lions ou des petits mammifères qui les entourent.
Nuit à la belle étoile : le Mwiba Lodge vous propose de repousser les limites de l'aventure en passant une nuit de camping sauvage en pleine nature. Près d’un feu de camp, surveillé par un ranger armé, vous dormez parmi les animaux sauvages.
Accès, tarifs et info pratiques
Les suites du Mwiba Lodge sont idéalement situées dans le nord de la Tanzanie, mais pas directement accessibles par la route pour les voyageurs. La piste d’atterrissage privée de Mwiba est à 5 minutes de voiture des lodges.
Le prix d’une nuit en lodge double au Mwiba revient à 1 400 €. Les enfants de moins de 3 ans sont invités gratuitement tandis que ceux âgés de 4 à 15 ans payent . Pour les familles nombreuses ou les groupes qui souhaitent voyager ensemble, il existe deux suites jumelées qui communiquent entre elles.
A propos des engagements du Mwiba Lodge
Le Mwiba Lodge fait partie des établissements Legendary Expeditions, un opérateur de safari de premier plan en Tanzanie. Il rassemble 5 lodges et campements haut de gamme situés dans le nord de la Tanzanie. Le groupe est lui-même une entité du groupe Friedkin, qui milite pour la protection de l’environnement et qui mène de nombreuses actions de soutien aux peuples africains.
La réserve de Mwiba, qui accueille le Mwiba Lodge, est protégée par l'un des groupes de conservation les plus importants de Tanzanie : le Friedkin Conservation Fund. Ce fonds se concentre sur l'application de la loi en matière de protection de la faune, de la flore et la conservation communautaire (soutien et implication des populations locales).