Singita Faru Faru Lodge
Venez vivre une connexion avec la nature au sein des chambres du Singita Faru Faru Lodge pendant votre safari en Tanzanie. Niché dans les reliefs du Nord de la Tanzanie, cet établissement vous propose de passer une ou plusieurs nuits dans un environnement sauvage, à quelques mètres des plus grands mammifères d’Afrique.
Le Singita Faru Faru Lodge fait partie des lodges de luxe de Tanzanie, installés au cœur des réserves naturelles. Il fait face à un grand point d’eau, le long de la rivière Grumeti, qui accueille chaque jour des centaines d’animaux. Fauves, antilopes, zèbres, girafes… Tous viennent y jouer, y boire ou s’y rafraîchir, pour le plus grand plaisir des voyageurs.
Situé dans la réserve privée de Singita, qui s'étend sur plus de 1 400 km2 dans le nord de la Tanzanie, le Faru Faru incarne les nouvelles attentes des amateurs de safari de luxe. Vous vivez un séjour haut de gamme, à la découverte de la faune et de la flore de Tanzanie, dans un établissement éco-responsable qui agit pour la sauvegarde de l’environnement.
Site officiel de l'hôtel : https://singita.com/lodge/singita-faru-faru-lodge/
Sommaire
Un lodge chic près du parc du Serengeti
Chaque lodge du Singita Faru Faru Lodge a été conçu pour une expérience client inoubliable, mais toujours en accord avec la nature. Les très grandes fenêtres qui ouvrent votre logement sur la nature vous permettent de profiter du spectacle de la savane à toute heure du jour et de la nuit.
Vous pouvez réserver l’une des 7 chambres de l’établissement, choisir la suite familiale avec deux chambres et deux terrasses, ou opter pour la suite plus luxueuse encore : deux chambres doubles avec leur propre piscine privée. Le Singita Faru Faru a la particularité d’être composé d’un seul et unique bâtiment fait de bois et de pierres, et non pas de lodges individuels.
La cuisine de l’établissement fait aussi partie de ses points forts. Des plats typiquement tanzaniens et une cuisine du monde, peuvent vous être servis dans votre chambre ou dans la grande salle du restaurant, entièrement ouverte sur la nature. Service, couleurs, vitamines, cocktails, chaque plateau repas est un nouvel élément raffiné de votre séjour, comme une invitation au voyage.
Venir au Singita Faru Faru Lodge avec des enfants
Contrairement à d’autres lodges de luxe du pays, le Faru Faru annonce fièrement sur son site internet que les enfants sont les bienvenus chez eux ! Dans la suite familiale ou en demandant l’ajout d’un lit supplémentaire dans l’une des chambres classiques, vous pouvez séjourner sur place avec votre ou vos enfants.
Le lodge propose alors un service de garde d'enfants ainsi qu'un large éventail d'activités pour occuper et divertir les plus petits. Réservez à votre enfant des leçons pour devenir un parfait mini-ranger. Observation et pistage des animaux, astronomie, techniques de survie dans le bush, concours, cours de cuisine, cinéma, jeux de société… Le Faru Faru est le paradis des enfants.
Une décoration raffinée, fluide et apaisante
La décoration et le design de chaque chambre, semblable à une petite suite, vous plongent au cœur d’un voyage intérieur. Vous profitez d’un mobilier haut de gamme confortable, agrémenté de touches déco naturelles dans des tons clairs. Structures de lits en bois, fauteuils en rotin, parois faites de bambous, amphores en terre et tapis de laine, les matières naturelles créent une atmosphère conviviale, raffinée et apaisante, propice à la détente.
Ces matériaux naturels sont aussi omniprésents dans les espaces communs du Singita Faru Faru Lodge. En terrasse, tables, chaises et bains de soleil sont en bois et en rotin. La noblesse des murs de pierres contraste avec la douceur des grands canapés parés de coussins moelleux. Un savant jeu de matières dans lequel rien n’est laissé au hasard.
Les vastes terrasses de chaque chambre et de nombreuses parties de terrasses aériennes vous permettent de prendre des repas, des cafés ou des apéritifs en plein air. Vous êtes à la fois dans un espace ouvert et très intime, toujours abrité des regards extérieurs. De quoi vivre des soirées magiques sous un ciel étoilé, comme si vous étiez seul au monde.
Venir au Faru Faru pour un safari : quand et comment ?
Le Singita Faru Faru Lodge est situé dans la belle réserve privée de Singita Grumeti, juste au-dessus de l’immense parc national du Serengeti. Cette partie du pays connaît une courte saison des pluies de novembre à décembre. On observe pendant ces semaines une averse assez brève par jour, suivie d'un grand soleil radieux, ce qui plaît souvent aux voyageurs.
De décembre à mars, le temps devient de plus en plus chaud et la vraie saison des pluies, plus intense, se déroule en avril et en mai. Ces deux mois sont souvent déconseillés pour réaliser un voyage de safari. Les animaux sont plus difficiles à voir et les sorties en pleine nature, moins agréables.
Le Singita Faru Faru Lodge est accessible en voiture mais les responsables du lodge conseillent aux voyageurs de se rendre sur place en avion, en atterrissant sur la piste Sasakwa Airstrip dans la réserve de Grumeti. Le temps de vol est d’1h15 depuis l’aéroport du Kilimandjaro, 1 heure depuis celui d’Arusha (Grumeti Air).
A l'arrivée, les voyageurs sont accueillis par un membre du personnel du Singita Faru Faru Lodge et conduits jusqu’à leur chambre.
Singita, la nature à l’état pur
Ce lodge de luxe fait partie de la « Singita Conservation Foundation », qui œuvre pour la préservation de l’environnement. Les responsables invitent les amateurs de safari les plus fortunés à venir séjourner dans leur établissement pour œuvrer activement « en faveur d'un avenir durable pour les espèces les plus précieuses d'Afrique, leurs habitats fragiles » et en faveur des communautés locales très vulnérables.
Les prix de l’établissement sont à la hauteur des prestations. Vous devrez passer au minimum deux nuits sur place, et payer 950 € par nuit pour un lodge classique. La suite est accessible à partir de 4000 € par nuit. Les prix fluctuent en fonction des saisons touristiques. Les enfants âgés de 2 à 16 ans paient 50 % du tarif adulte par nuit.
Chaque nuit passée sur place est en réel soutien au projet. En échange, le personnel du Faru Faru vous propose d’organiser vos journées de safari, dans la réserve de Singita ou dans le parc national du Serengeti, depuis la porte de la réserve toute proche nommée « Ikoma Gate ». Vous êtes également à environ 2 heures de voiture des rives du superbe lac Victoria.