The Highlands Ngorongoro
Il existe de nombreux hôtels en lodges en Tanzanie. Quoi de mieux que les chambres de The Highlands Ngorongoro pour vivre un séjour de safari insolite en Tanzanie. Situé dans le Nord de la Tanzanie, en plein cœur de l’aire de conservation de l’ancien volcan Ngorongoro, l’établissement vous propose de passer la nuit dans des bulles-lodges tout confort.
Installées sur des plateformes aériennes, sur pilotis, chaque chambre haut de gamme de The Highlands est en réalité une tente innovante, en forme de demi-sphère. Grâce à leurs parois transparentes, vous pouvez observer toute la nature qui vous entoure, et vivre un safari unique en Tanzanie, à la lisière de cette dense forêt qui longe le volcan Olmoti.
Site officiel de l'hôtel : https://singita.com/lodge/singita-faru-faru-lodge/
Sommaire
- Des bulles-lodges uniques en Tanzanie
- The Highlands Ngorongoro : architecture judicieuse en harmonie avec la nature
- Intimité et convivialité au sein de The Highlands Ngorongoro
- Lodge parfait pour les lunes de miel
- L’accès au lodge The Highlands Ngorongro
- Des activités uniques dans la zone du Ngorongoro
Des bulles-lodges uniques en Tanzanie
Les huit bulles-lodges de luxe de The Highlands sont les seuls logements de ce style dans tout le pays. En voyant l’aspect extérieur original mais simple de votre lodge, impossible de se douter du confort qu’elle contient. Les chambres bulles accueillent pourtant tout ce qui fait une suite haut de gamme, en plein cœur de la forêt du Ngorongoro.
Vous y retrouvez un lit king size confortable, avec un grand nombre de coussins moelleux. Le côté chaleureux et cocooning du lodge est prolongé par la présence de tapis effet peaux de bêtes, de cadres avec des clichés typiquement tanzaniens et de fauteuils en rotin. Derrière votre lit, un mur de bois qui sépare la chambre de la salle de bain, avec là-encore, tout le confort d’une suite haut de gamme. Grande douche à l’italienne, double-vasque, linge de maison de qualité… Tout y est !
Architecture judicieuse en harmonie avec la nature
Les dômes de luxe de The Highlands ont la particularité de ne rien imposer à la nature. La zone de conservation du Ngorongoro dans laquelle ils se trouvent est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les responsables ne pouvaient donc pas réaliser de bâtiments mettant en péril la nature de la zone, ses ressources, sa flore et sa faune. Les dômes peuvent alors être installés et retirés, à tout moment, sans laisser de trace.
Ces bulles-lodges ont donc été installés sur des structures de croisillons en acier, solides et légères. Ils ont la particularité de posséder des parois transparentes. Ainsi, vous dormez au milieu de la forêt, en toute sécurité, et pouvez profiter de la beauté du paysage à tout moment.
Autre astuce architecturale : des puits de lumière, situés tout autour de votre bulle-lodge permettent aux rayons du soleil de pénétrer dans votre chambre. A la nuit tombée, vous pouvez allumer votre poêle et profiter de sa chaleur sans jamais rien perdre des décors majestueux qui vous entourent.
Intimité et convivialité au sein de The Highlands Ngorongoro
Chaque lodge est relié aux espaces communs par de petits chemins de terre, faciles d’accès. Si vous le souhaitez, des guides vous accompagnent lors de ces trajets en pleine forêt.
La salle de restauration de The Highlands Ngorongoro vous permet de prendre des petits-déjeuners et des repas copieux à tout moment de la journée. Ce grand espace, avec ses baies vitrées qui font entrer la nature dans la pièce, vous donne l’impression de séjourner dans un grand restaurant qui aurait été transporté comme par magie au beau milieu des montagnes. Fauteuils en tissus larges et confortables, buffet à volonté, lustres et cadres qui composent une décoration soignée, tout semble parfait.
Enfin, le salon commun vous accueille pour des apéritifs, des cafés ou des moments de détente autour de son immense poêle. Sur le transat de la terrasse, face à la nature, ou depuis les fauteuils moelleux situés tout autour du feu, vous êtes à mille lieues de votre quotidien.
Lodge parfait pour les lunes de miel
Vous préférez rester en amoureux dans votre bulle et prendre votre repas dans votre lodge ? Installez-vous en terrasse sur du mobilier adapté, ou mieux encore, sur les rambardes qui vous entourent. Les planches du dessus, large et planes, vous servent de tables, pour une vue encore plus incroyable. Une suite romantique, spéciale couple, est équipée d’un jacuzzi extérieur.
L’accès au lodge The Highlands Ngorongro
Pour vous rendre dans ce lodge, situé dans la zone de conservation du même nom, vous devrez vous armer de patience.
Vous devez rouler près de 2 heures sur les chemins intérieurs de l’aire de conservation pour vous rendre dans votre bulle-lodge. Les routes sont très chaotiques et nécessitent d’avoir un véhicule 4x4. L’entrée nommée « Lodoare Gate » se trouve à 2h45 de route d’Arusha.
Vous préférez venir en avion ? La piste d’atterrissage la plus proche est celle du lac Manyara, située à presque 3 heures de route des installations de The Highlands Ngorongoro.
Pour dormir sur place, vous devrez payer 909 $ minimum par personne. Ce prix est valable lors de la basse saison (novembre et mars). Pendant les autres mois de l’année, les prix varient entre 1089 $ et 1 167 $. Ce prix vous permet de passer un séjour en pension complète, avec boissons, safaris, randonnées, visites, transferts et service de blanchisserie.
Des activités uniques dans la zone du Ngorongoro
Le personnel de The Highlands est composé de guides, de serveurs et de cuisiniers passionnés. Tous savent répondre avec brio aux demandes des voyageurs et organiser des activités sur-mesure. Le camp se trouve tout près du grand Ngorongoro, où les visiteurs peuvent faire des safaris d'une journée pour observer des lions, des éléphants et des girafes…
Depuis votre lodge de The Highlands Ngorongro, partez pour une randonnée jusqu'au sommet d'Olmoti pour profiter d'une vue imprenable sur la région. Vous êtes sportif ? Faites une excursion d'une demi-journée jusqu'au lac de soude du cratère d'Empakaai, où se rassemblent des milliers de flamants roses.
Vivez un pique-nique au coucher du soleil sur le cratère du Ngorongoro, un safari nocturne à la rencontre des oiseaux et des petits mammifères, ou une rencontre avec des populations Massaïs qui vivent non loin du campement… Vous pourrez interagir avec la communauté locale, vous initier à la culture massaïe et même reconduire le bétail au boma (village) à la fin de la journée.